L’huile d’amande douce est une huile adoucissante et nourrissante. Elle a de bonnes propriétés pour les cheveux comme pour la peau. Elle est riche en vitamine A, B, D et E, en Oméga 6 et 9 (acide gras). Cette huile est plus connue pour nourrir la peau des bébés. On va vous donner tous les détails pour une utilisation sur la peau des adultes.
Les bienfaits de l’huile d’amande douce sur la peau
- Nourrissante
- Adoucissante
- Assouplissante
- Apaise les problèmes cutanée : des irritations/coup de soleil/eczéma
- Peau déshydratée
- Peau sèche/sensible
L’huile d’amande douce sur le corps
Versez une petite quantité dans le creux de la main, chauffez bien l’huile entre les mains, puis appliquez en massant longuement la peau en commençant par les chevilles en remontant jusqu’en haut du corps. Faites des mouvements circulaires dans le sens d’une aiguille d’une montre au niveau du ventre, et formez un huit au niveau de la poitrine. La peau est toute douce. L’huile d’amande douce est plutôt grasse donc, évitez de vous habiller tout de suite pour ne pas tacher vos vêtements.
L’huile d’amande douce sur le visage
En guise de soin de nuit pour le visage : Le soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques gouttes que vous chaufferez entre les mains puis posez-les à plats sur le visage et massez avec la paume. Du bas du visage, en remontant, sur le front, en partant du milieu en étirant vers l’extérieur. Ne pas oublier le cou.
Précaution : Attention ne pas utiliser l’huile d’amande douce pour les personnes allergiques aux fruits à coques
Les commentaires sont fermés.