Le fait maison est devenu tendance, en couture et en soin beauté. Aujourd’hui, il va s’agir de soin beauté bien sûr, comment se faire un gommage maison ? C’est simple et facile à faire, avec des ingrédients de sa cuisine. Un gommage pour le visage comme pour le corps. Et en plus c’est économique !
Un gommage maison au sucre
Pour cela il vous faut :
- du sucre en poudre très fin
- du miel
- huile végétale (facultatif)
Dans un petit bol ou une coupelle, versez une petite quantité de sucre en poudre (équivalent à 1/2 cuillère à café) pour le visage et une bonne quantité de sucre (équivalent à 1 1/2 à 2 cuillères à soupe) pour le corps. Ajoutez un peu de miel, et pour une action hydratante, une grosse goutte d’huile végétale pour le visage au choix et une petite cuillère à café pour le corps. Mélangez, une pâte non liquide malléable doit se former, rajouter du sucre si c’est trop liquide ou du miel si c’est trop épais. Votre gommage maison est prêt !
Humidifiez votre peau, le sucre y sera moins agressif que sur une peau sèche. Appliquez le mélange de sucre et de miel sur la peau et faites des massages en mouvements circulaires de façon délicate pour ne pas agresser la peau. Insistez sur le nez, le front et le menton pour le visage, et sur les talons, les genoux et les coudes pour le corps. Rincez abondamment, et à vous la peau, toucher de satin !
Un gommage sur le visage d’une peau mixte à grasse s’effectuera jusqu’à deux fois par semaine, sur une sèche le gommage s’effectuera une fois pas semaine. Puis suivre d’un masque hydratant pour les peaux sèches ou purifiant pour les peaux mixtes ou grasses. Évitez de faire ce type de gommage sur une peau sensible, le sucre pourrait être un peu trop agressif. Un gommage sur le corps s’effectue une fois par semaine.
Astuce : L’huile végétale d’avocat, d’olive ou macérat huileux d’aloe vera pour hydrater, l’huile végétale de pépins de raisin pour désincruster, l’huile végétale de figue de barbarie pour les peaux matures. Vous pouvez remplacer le sucre fin par du sucre en poudre roux pour le corps, car il est plus épais, mais le sucre fin est plus pratique pour effectuer le massage et mieux gommer la peau. Choisissez un miel naturel de préférence.
LIRE AUSSI : L’huile d’avocat et ses bienfaits
N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant après le gommage.
Voilà, c’est facile !
Les commentaires sont fermés.