Faut-il laver ses cheveux quand on porte des rajouts ? Ce n’est pas la peine d’hydrater ses cheveux quand on porte des rajouts ? Si !
Ces questions qu’on se pose sont intéressantes. La question qui revient souvent est, faut-il les entretenir de la même façon que sans le port de rajouts. Les rajouts (mèches de cheveux synthétiques ou naturelles) sont des nattes, tresses, vanilles… ils protègent et reposent nos cheveux, mais il faut aussi les aider.
LIRE AUSSI : Comment entretenir ses tresses, rajouts ou locks ?
Faut-il laver ses cheveux quand on porte des rajouts ?
La réponse est oui, c’est préférable. Il arrive que certaines personnes ne lavent pas du tout leurs cheveux pendant la période de port de rajouts. C’est sûr, la coiffure s’abîment moins vite. Or les cheveux se salissent, le cuir chevelu accumule la poussière ainsi que sur les longueurs, puis le cuir chevelu respire moins bien, donc le cheveu ne pousse pas et ça peut provoquer des démangeaisons, voire des chutes de cheveux.
Ne lavez pas forcément vos cheveux tous les jours, une fois tous les 10/15 jours, voire une fois par semaine pour celles qui préfèrent, débarrassera le cuir chevelu des poussières et des pellicules, le cuir chevelu pourra respirer. Vous pouvez utiliser un shampoing doux classique ou encore mieux un shampoing clarifiant, celui-ci va nettoyer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux, aider à débarrasser des dépôts accumulés ou un shampoing gommant, celui-ci agira uniquement sur le cuir chevelu qui décollera les impuretés.
Voici quelques méthodes pour les laver.
La classique : Versez le shampooing dans le creux de la main, passez-les sur le cuir chevelu humidifié. Frottez délicatement pour ne pas trop tirer ou abîmer la coiffure en instant sur le cuir chevelu du bout des doigts, puis rincez. Ce n’est pas la peine de trop insister sur les longueurs des rajouts, au rinçage, l’eau savonneuse fera son travail. L’inconvénient de cette méthode est le poids de l’eau, surtout tête baissée, il va tirer sur les racines. L’après-shampoing n’est pas nécessaire, on n’a pas besoin d’aider à démêler ses cheveux 😉
Avec un vaporisateur : mettre de l’eau dans votre vapo avec un peu de shampoing, secouez et vaporisez sur le cuir chevelu. Massez-le délicatement pour éliminer les dépôts éventuels puis rincez normalement.
Entourez délicatement votre tête avec une serviette sans trop serrer, ou après avoir épongé l’eau au maximum, à l’aide d’un sèche-cheveux en position de l’air le moins chaud possible, éliminez le surplus d’eau, puis laissez sécher à l’air libre. N’oubliez pas de nourrir à l’aide d’une crème nourrissante, d’un beurre ou d’une huile végétale uniquement les parties de vos propres cheveux.
Faut-il nourrir ses cheveux quand on porte des rajouts ?
Au quotidien : Hydratez vos cheveux et le cuir chevelu avec un spray hydratant, c’est très pratique, les gouttes permettent d’atteindre facilement le cuir chevelu et les cheveux nattés, puis scellez l’hydratation en appliquant sans avoir la main lourde un beurre végétal ou une crème nourrissante. En insistant sur les longueurs de vos propres cheveux, passez le surplus sur les longueurs de rajouts pour les raviver. Quelques fois par semaine en fonction du besoin de vos cheveux. Une fois par semaine par exemple, vous pouvez appliquer raie par raie une huile végétale aux choix et de profiter de faire un massage.
LIRE AUSSI : Soins après le retrait des tresses avec rajouts
Petite astuce pour plus de pep’s et donner un coup de neuf à vos mèches. Quelques gouttes d’huiles végétales de coco, monoï ou de jojoba sur les longueurs et gagner en brillance et en plus une superbe effluve avec le monoï ou le coco.
Même en portant des rajouts, il est important de continuer à entretenir ses cheveux, ce qui limitera des démangeaisons et cela évitera des surprises en les retirant. Avec des soins réguliers, vous verrez la différence au retrait des rajouts ou autre coiffure sans rajouts, vos cheveux seront souples et beaux.
Les commentaires sont fermés.