Depuis quelques années maintenant, des produits spécialement formulés pour les produits frisés et crépus naturels, non traités chimiquement (défrisage…) ont vu le jour. Les premières marques sont des marques venues des États-Unis et ces marques américaines sont très nombreuses. Pour plusieurs d’entre elles, nous les retrouvons en France facilement, et d’autres il faut directement se les procurer aux États-Unis ou via les sites internet américains ou anglais.

Depuis le retour au naturel de ces dernières années, de nombreuses marques de produits capillaires ont vu le jour, quelles soient américaines, européennes ou françaises. Les plus connues restent les marques américaines. Produit américain veut dire meilleur produit pour beaucoup de personnes, mais attention !!!

En France, plusieurs marques ont vu le jour ces dernières années et nous en sommes qu’au début. De belles marques françaises aussi bien que les marques américaines, au même prix voir moins cher que les produits venus des États-Unis.

Y a t-il une différence entre les produits américains et les produits français ?

Les produits américains sont plus chers pour certaines marques. Non pas que les ingrédients coutent cher, mais parce que les produits ont voyagé pour arriver sur notre territoire, les frais de livraison, douanes comptent. Car sur places les tarifs sont beaucoup moins chers.

Vous préférez les produits américains parce qu’ils nourrissent mieux, ils hydratent plus, ils définissent mieux les boucles. Mais savez-vous ce qu’il y a dans ces produits ? Avez-vous regardé un peu plus près la composition ? La composition est toujours précisée avec des ingrédients naturels, donc vous pensez qu’ils sont naturels. Mais il faut savoir qu’aux États-Unis, il n’est pas obligatoire d’indiquer la liste complète des ingrédients d’un produit. Ils mentionnent seulement ce que nous avons besoin de savoir pour nous rassurer, c’est-à-dire des composants naturels, et le reste ???

En France et en Europe, la cosmétique est très réglementé, car il y a beaucoup de composants cancérigènes, allergènes ou autres qui peuvent être introduits dans la fabrication d’un produit cosmétique. La France et l’Europe continuent de fournir de nouvelles réglementations en fonction des ingrédients qui sont allergènes, au niveau des dosages ou complétement interdit dans une composition. La France est le pays d’Europe le plus strict.

Parmi les ingrédients qui sont interdits, beaucoup figurent dans les produits américains, oui, oui ! Dans des produits capillaires, des soins du visage ou du maquillage. Vous voyez surement dans des vidéos de youtubeuse américaine des soins capillaires qu’elles vantent et qu’ils ne sont pas forcément vendus en France. Ce n’est pas forcément que les distributeurs ne veulent pas les vendre ou ne les connaissent pas. C’est que certains produits contiennent des ingrédients interdits, donc ces produits ne peuvent pas être vendus en France. Mais attention, pas tous. D’autres produits qui sont certainement très bien peuvent être vendu sur notre territoire. Il y a tellement de marques différentes aux États-Unis que toutes les marques ne peuvent pas non plus être vendues chez nous. Mais certaines arriveront surement en France.

Revenons sur les produits français

Ces dernières années, plusieurs marques françaises de produits capillaires d’afro-descendants sont arrivées sur le marché. Ces marques sont destinées aux cheveux crépus et frisés. La difficulté rencontrée pendant notre adolescence a énormément créé des vocations. Chaque marque comme pour n’importe quel produit à sa particularité, un ingrédient phare par exemple. Franchement, nous sommes très gâtés, car ce sont de très bon produit et en plus naturels.

Nous ne dénigrons pas les marques américaines ou autres. Les marques américaines acceptées en France sont très bien, il faut penser aussi à valoriser nos produits français et en être fier.

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer