L’huile d’ail, on connait l’ail en cuisine, mais est peu connu en soin capillaire, pourtant l’ail a des vertus très complètes et intéressantes pour les cheveux.
Les propriétés de l’ail :
Il comprend de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E), des minéraux (calcium, potassium, magnésium, souffre, phosphore), des oligo éléments (fer, iode, cuivre, manganèse, zinc et le sélénium), de l’huile essentielle, des glucides, des protéines et des fibres. C’est vraiment très complet.
L’huile d’ail et les cheveux :
Vous présentez des chutes ou une difficulté à la pousse de vos cheveux ? L’ail est un bon remède de grand-mère. Il favorise la pousse, lutte contre la chute, favorise la repousse au niveau du bulbe pour des chutes qui ont été très importante.
Comment utiliser l’ail sur les cheveux ?
- Écrasez l’ail de façon à ce qu’elle prenne la consistance d’une purée. Appliquez la purée d’ail directement sur le cuir chevelu, laissez poser environ une demi-heure, puis rincer et procédez au shampoing
- Deuxième option en huile, appliquez sur le cuir chevelu raie par raie, massez puis laissez poser quelques heures puis rincez au shampooing.
Certes l’odeur n’est pas agréable, mais les résultats sont là. À faire une à trois fois par semaine pour un soin intensif pendant un mois, ou une fois par semaine en cure de deux à trois mois. Vous pouvez appliquer l’huile sur le cuir chevelu le soir si vous supportez l’odeur, au matin l’odeur aura disparu. Vous pouvez aussi l’appliquer avant le shampoing en bain d’huile
ATTENTION : Ne surtout pas appliquer de l’ail pure ou l’huile d’ail sur un cuir chevelu irrité, sensible ou abîmé.
On dit l’huile d’ail, mais c’est plutôt un macérat d’huile, mais vous trouvez l’appellation “huile” dans le commerce. Vérifiez la composition, de l’ail + une huile végétale uniquement.
2 Commentaires
c’est hallucinant de voir la pousse de ses cheveux aussi rapidement.
J’ai déjà testé et effectivement, c’est efficace !
Deltrey
http://deltreylicious.com