L’huile d’amande douce est une des huiles les moins connues pour les cheveux, elle a pourtant de bonnes propriétés. Elle est riche en acide gras donc c’est une huile végétale nourrissante. Elle est recommandée aux cheveux secs, cassants, fourchues et convient très bien aux cheveux frisés et afro. Elle permet aussi de lutter contre les pellicules et apaiser les démangeaisons du cuir chevelu. L’huile d’amande douce adoucit aussi les cheveux, ils sont donc tout doux.

© Fotolia

Comment utiliser l’huile d’amande douce sur les cheveux afro ?

Nourrissante, l’huile d’amande douce peut s’appliquer en pre-poo, c’est-à-dire avant le shampoing. Après avoir humidifié les cheveux, séparez les cheveux en plusieurs sections puis à l’aide d’un applicateur d’huile, appliquez l’huile mèche par mèche. Massez bien les cheveux en insistant sur les pointes. Après les avoir attachés (en grosses nattes ou vanilles), posez un film alimentaire, puis une serviette chaude ou un bonnet auto chauffant, que vous laisserez poser au moins 1h. Puis rincez abondamment et suivre du shampoing.

Au quotidien : Dans un vaporisateur d’eau, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’amande douce pour hydrater vos cheveux. Cette huile peut aussi sceller l’hydratation. Après avoir hydraté les cheveux, scellez l’hydratation en appliquant une noisette d’huile sur les longueurs en massage en insistant bien sur les pointes. Bien frotter l’huile entre les mains de façon à la réchauffer avant d’appliquer sur les cheveux.

© Fotolia

Comment appliquer l’huile d’amande douce sur le cuir chevelu ?

Si vous avez le cuir chevelu sec, qui démange ou qui présente des pellicules, l’huile d’amande douce est apaisante, elle limite et aide à éliminer les pellicules. Appliquez l’huile raie par raie à l’aide d’un applicateur d’huile, puis laissez poser toute une nuit.

Avec l’huile d’amande douce, vos cheveux sont nourris, adoucis et retrouvent de l’éclat.

Les commentaires sont fermés.

Pin It
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer1