Comment se créer une routine capillaire pour cheveux bouclés ? Voici les 6 soins indispensables à avoir dans sa salle de bain.
1 – Shampoing sans sulfate
Les cheveux ont besoin d’être nettoyé une fois par semaine pour retirer les impuretés, la poussière et le sébum sur les longueurs et le cuir chevelu. Un shampoing doux qui n’agresse pas, est un shampoing sans sulfate et tout autre tensioactif irritant. Le sulfate est agent nettoyant très irritant.
2 – Après-shampoing hydratant
L’après-shampoing hydrate les cheveux et démêle les longueurs. Vous avez besoin de laver vos cheveux plus souvent dans la semaine ? Un shampoing doux classique n’est pas adapté. Certains après-shampoings sont adaptés pour un lavage doux pour effectuer un co wash plusieurs fois par semaine.
3 – Masque hydratant
Un soin profond pour hydrater la fibre capillaire en profondeur, un masque hydratant est indispensable à appliquer une fois par semaine.
4 – Spray hydratant
Le spray hydratant a deux usages, pour humidifier avant l’application d’un lait capillaire ou pour rafraichir les boucles le matin
Lire aussi : Comment rafraichir les boucles le matin ?
5 – Lait capillaire
Le soin hydratant pour les cheveux bouclés est un lait capillaire hydratant d’une texture légère pour ne pas alourdir les boucles.
6 – Gel définition des boucles
L’indispensable pour fixer les boucles toute une journée. Un gel rebouclant spécialement pour définir les boucles. Il hydrate les cheveux tout en fixant les boucles pour les conserver toute la journée.
Certains soins sont indispensables pour une belle chevelure et des belles boucles définies. Vous connaissez maintenant ces soins. Choisissez les produits en fonction de leur texture. Les cheveux bouclés sont plutôt fins, éviter les produits riches qui vont alourdir les cheveux, détendre les boucles et rendre les cheveux poisseux. Privilégiez des produits à textures légères ou fluides.
Les commentaires sont fermés.