Beaucoup de femmes rêvent de cheveux longs, nous ne sommes pas toutes et tous égaux face à la pousse des cheveux. Le niveau de vie, les soins capillaires, l’hérédité, beaucoup de choses entre en compte. Mais on peut apporter un peu d’aide pour stimuler, mais attention sans potion magique ou produit miracle.
La pousse des cheveux peut être stimulée en appliquant un peu d’huile végétale ou de macérat huileux sur le cuir chevelu, pendant l’hydratation, en scellant l’hydratation ou lors de la pose d’un bain d’huile, accompagné d’un massage du cuir chevelu.
1. L’huile de ricin
Une des huiles les plus connues pour stimuler la pousse des cheveux est l’huile de ricin. Cette huile épaisse et visqueuse est plutôt à éviter sur les cheveux fins pour empêcher d’alourdir la fibre capillaire, il s’applique plutôt en massage sur le cuir chevelu. Évitez de l’appliquer tous les jours pour éviter de boucher les pores étant donné que sa texture est épaisse. Cette huile peut s’appliquer sur les cils à l’aide d’un coton-tige, l’huile les fortifie et les allonge, sur les sourcils pour les étoffer et sur les ongles pour les fortifier.
2. L’huile de carapate (Jamaican Black Castor Oil)
Plus connue sous le nom de Jamaican Black Castor Oil, c’est la sœur de l’huile de ricin. Comme son nom l’indique, l’huile de ricin noire de Jamaïque, l’huile est de couleur noire. Elle favorise la pousse des cheveux, lutte contre la chute et pour Monsieur, elle aide à retrouver une barbe plus fournie.
3. L’huile d’ail (macérât huileux d’ail)
Cette huile est moins connue, mais commence à se faire une place dans une routine pousse des cheveux. C’est plutôt un macérât huileux, la différence, l’ail est macéré dans une huile végétale. L’ail a des propriétés vraiment intéressantes pour le corps par son apport de multiples vitamines, des minéraux, des oligo-éléments. L’ail fait partie des remèdes de grand-mère pour la pousse des cheveux et la lutte contre la chute. Vous pouvez en ajouter dans votre vaporisateur, l’appliquer en bain d’huile, ou en massage du cuir chevelu. L’inconvénient, c’est l’odeur. À utiliser avec prudence, ne pas appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.
LIRE AUSSI : L’huile d’ail pour stimuler la pousse des cheveux
4. L’huile d’oignon (macérât huileux d’oignon)
Comme pour l’huile d’ail, c’est un remède de grand-mère pour stimuler la pousse et lutter contre la chute des cheveux. Vous pouvez en ajouter dans votre vaporisateur, l’appliquer en bain d’huile, ou en massage du cuir chevelu. L’inconvénient, c’est l’odeur. À utiliser avec prudence, il ne faut surtout pas l’appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.
5. Macérât huileux d’amla
La poudre indienne d’amla est très réputée en Inde pour stimuler la pousse des cheveux, c’est un régénérant très puissant qui stimule les racines. On connaît toutes ou tous la longueur des chevelures des femmes indiennes. L’amla s’utilise en poudre, mais aussi sous forme de macérât huileux et de beurre végétal pour une utilisation plus facile. En poudre, elle s’applique en cataplasme (masque) ; en macérât huileux, elle s’applique en bain d’huile, dans votre vaporisateur, directement sur les longueurs ou sur le cuir chevelu en un massage. Le beurre végétal peut s’utiliser pour sceller l’hydratation, ou en l’appliquant en masque capillaire.
6. Macérât huileux de brahmi
La poudre indienne de brahmi est très réputée en Inde pour épaissir et stimuler la pousse des cheveux. La plante de brahmi s’utilise en poudre, mais aussi sous forme de macérât huileux et en beurre végétal pour une utilisation plus facile. En poudre, elle s’applique en cataplasme (masque), en macérât huileux, elle s’applique en bain d’huile, dans votre vaporisateur, directement sur les longueurs ou le cuir chevelu pour un massage. Le beurre végétal s’utilise par exemple pour sceller l’hydratation, ou en l’appliquant en masque capillaire.
7. Huile de bissap
Connue sous le nom d’huile hibiscus, elle nourrit les cheveux, donne du volume, lutte contre les pellicules, lutte contre la casse, stimule la pousse des cheveux, redéfinit les boucles. C’est une huile très complète pour les cheveux. Sa couleur rouge a tendance à colorer les cheveux lors d’un bain d’huile si la durée de la pose est longue.
8. Huile de moutarde
Une tendance de ces dernières années pour stimuler la pousse des cheveux. Elle stimule la pousse, lutte contre la chute, stimule la circulation sanguine et lutte contre les pellicules. Elle a un effet chauffant sur la peau et piquante, il est préférable de l’utiliser en mélange avec une huile végétale neutre. À éviter sur un cuir chevelu sensible ou irrité.
9. Huile de roquette
Qui est plutôt un macérât huileux est moins connu dans une routine capillaire qui a pourtant de bonnes propriétés. Elle prévient la chute et favorise la pousse des cheveux.
10. Huile de coco
Cette huile est très connue pour favoriser la pousse des cheveux. Elle l’a la capacité de pénétrer la fibre capillaire pour nourrir et renforcer les cheveux.
11. Huile de sapote
Cette huile est méconnue, elle lutte contre la casse, ralentie la chute et stimule la pousse des cheveux. Elle est nourrissante et démêlante. L’huile de sapote peut s’appliquer directement sur les longueurs, dans votre vaporisateur ou en bain d’huile. Cette huile se solidifie à basse température.
12. L’huile d’avocat
Très connue pour nourrir les cheveux secs, mais elle stimule aussi la pousse des cheveux.
Pour toutes ces huiles, aucune ne fait de miracle sur la pousse des cheveux. Certaines huiles peuvent stimuler la pousse de façon à vous plaire et d’autres pas du tout. Appliquez l’huile raie par raie sur le cuir chevelu ou sur les bouts des doigts en faisant des massages pour activer la circulation sanguine et faire pénétrer l’huile.
LIRE AUSSI : L’huile d’avocat et ses bienfaits
Attention aux huiles d’ail, d’oignon et de moutarde qui sont à utiliser avec prudence, elles ne sont pas à appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.
Et n’oubliez pas, une bonne alimentation est importante et boire suffisamment d’eau dans la journée pour aider à une meilleure pousse des cheveux.
LIRE AUSSI : 10 méthodes pour activer la pousse des cheveux
Les commentaires sont fermés.