Le layering, cette technique beauté qui nous vient du Japon. C’est le secret des Japonaises pour obtenir une belle peau. Mais, qu’est-ce que le layering ? On vous explique tout.

Le layering c’est quoi ?

Le layering c’est une méthode de soin du visage sur plusieurs étapes, cette méthode vient du Japon. Layering veut dire “superposition de couches”, il est appelé aussi “millefeuilles”, c’est un soin sur plusieurs couches. Chaque couche représente un bienfait apporté à la peau. Cela permet un soin du visage très complet. Cette routine s’effectue matin et soir.

Comment faire un layering ?

Cette méthode de soin s’effectue sur 7 étapes à suivre dans un ordre.

  • Étape 1 – Démaquillage

Le démaquillage à l’huile est à effectuer le soir uniquement (que vous soyez maquillé ou pas), à l’aide d’un disque de coton ou un disque démaquillant lavable imprégné un peu d’huile végétale (abricot, coco, jojoba), passez le coton sur l’ensemble du visage, les yeux et du cou. Retirez tout le maquillage et toutes les impuretés accumulés le jour. Le démaquillage à l’huile nettoie et nourrit la peau du visage en même temps.

À LIRE AUSSI : Le démaquillage à l’huile

  • Étape 2 – Nettoyage

Humidifiez votre visage, puis à l’aide de votre soin nettoyant habituel, nettoyez votre visage qui éliminera l’excédent d’huile et le reste des impuretés.

  • Étape 3 – La lotion

À l’aide d’un coton imprégné d’une lotion tonifiante ou d’un hydrolat, passez-le sur l’ensemble du visage. La lotion va préparer la peau à recevoir les soins qui suivront, elle va tonifier, resserrer les pores, rééquilibrer la peau et même dissoudre le calcaire qui peut infiltrer et boucher les pores.

  • Étape 4 – Sérum

Un sérum multiplie les bienfaits de la crème de jour et de nuit. En fonction de l’état de votre peau, un sérum sera nécessaire, que ce soit un sérum hydratant, anti-ride ou anti-tache. Sur la peau encore humide, appliquez une ou deux gouttes sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux.

  • Étape 5 – Contour des yeux

Le contour de l’œil est très fragile. Il faut en prendre bien soin comme n’importe quelle partie du visage. Hydratez matin et soir un tapotant légèrement tout le contour de l’œil et les paupières. Utiliser un soin spécifique adapté pour le contour des yeux.

  • Étape 6 – Hydratation matin et soir

Le temps d’appliquer le contour des yeux, le sérum aura bien été absorbé par la peau. Ensuite, hydratez votre peau matin et soir, elle sera protégée des agressions extérieures et favorisée le renouvellement cellulaire. Appliquez votre crème de jour, le matin et la crème de nuit, le soir, choisissez les crèmes en fonction de votre type de peau (sèche, mixte, grasse).

  • Étape 7 – Lèvres

Nourrir les lèvres matin et soir pour les maintenir souples, nourris et douces. Pour celles qui se maquillent, choisissez un rouge à lèvres ou un gloss, hydratant, sinon appliquez un baume à lèvres nourrissant à base de miel ou cire. La nuit, appliquez un baume à lèvres nourrissant qui agira toute la nuit.

©photo Pexels

Conclusion sur le layering

Le démaquillage à l’huile suivie d’un nettoyage au gel ou d’un lait nettoyant est aussi appelé un double nettoyage. L’huile va dissoudre toutes les impuretés en profondeur, il n’y a qu’à regarder le résultat sur le coton. Le nettoyant va retirer tout le gras resté en surface. Dans toutes les étapes, n’oubliez pas le cou. Le layering peut paraître long à suivre au début, mais avec l’habitude ça ira très vite. Avec le temps, vous constaterez des résultats d’une peau nette.

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer