Comment allier sport et cheveux crépus ! Entretenir ses cheveux et faire du sport, est-ce possible ? La question la plus fréquente et comment faire pour les entretenir, est-il possible de les laver souvent sans les assécher ? On répond à toutes vos interrogations.
Le sport est un très bon allié pour des cheveux en bonne santé. La circulation sanguine est activée et la transpiration hydrate le cuir chevelu, et ça active la pousse. Le sport, c’est bien, mais quand on transpire beaucoup, il est normal de vouloir aussi laver ses cheveux.
Il n’y a pas si longtemps que ça, à l’époque où on ne voyait pas le “sans sulfate”, “sans paraben”, tous les shampoings ou presque contenaient du sulfate. Ces shampoings si asséchant abîment les cheveux s’ils sont utilisés souvent. Aujourd’hui, ce temps-là est révolu.
À la place du shampoing, l’après-shampoing est utilisé, car il est plus doux. Un soin nommé co wash a été formulé pour ces cas-là. Arrivé tout droit des pays anglophone, les marques françaises commencent à l’intégrer dans leur gamme, pour pouvoir laver ses cheveux souvent avec un agent lavant doux et remplacer par l’après-shampoing à la place du shamping.
Routine capillaire après le sport
Des shampoings doux ont émergés un peu partout. Certains peuvent être utilisé souvent, mais pour être sûr, il faut connaitre chaque composant sur la liste du shampoing. Alors pour éviter de se tromper, on va utiliser un après-shampoing naturel ou un soin co wash. C’est laver ses cheveux ou plutôt les rafraîchir avec la technique du no poo, laver ses cheveux sans shampoing. Vous pouvez laver vos cheveux plus souvent dans la semaine, sans oublier d’utiliser un shampoing classique au moins une fois par semaine ou tous les 10 jours, et un shampoing clarifiant en alternance.
Et à la piscine ?
Le chlore abîme les cheveux, il faut donc les protéger avant de les cacher sous le bonnet de bain. Le chlore comme le sel de mer assèchent les cheveux, les rend rêches, voire jusqu’à les décolorer et le résultat au fil du temps les cheveux sont abîmés.
Comment protéger ses cheveux du chlore ?
Rincer vos cheveux à l’eau claire, pour les gorger d’eau. L’eau sera une première barrière pour éviter à l’eau chloré de pénétrer la fibre, puis enduire ses cheveux d’huile végétale, le coco est très bien, cela formera un film protecteur tout en scellant l’hydratation.
Routine capillaire après la piscine
Laver les cheveux après la séance, rincez à l’eau claire puis suivre d’un shampoing clarifiant qui débarrassera les résidus de chlore qui ont pu pénétrer. Puis suivre d’un bon soin nourrissant. Pour celles qui font de la piscine plusieurs fois par semaine, lavez vos cheveux avec un co wash et une fois par semaine avec un shampoing clarifiant et un masque nourrissant.
Attachez vos cheveux avant n’importe quelle discipline sportive. Si vous portez une coiffure protectrice (nattes, tresses…) les défaire une fois par semaine avant le grand shampoing.
Les commentaires sont fermés.