Vous entreteniez vos cheveux régulièrement au quotidien. Vos cheveux sont beaux et souples avant de vous coucher, et le matin au réveil, ils sont desséchés, et vous recommencez à les soigner avant de partir travailler ou étudier alors que le soir, ils étaient beaux.
Pourquoi mes cheveux sont secs au réveil ?
Les cheveux crépus et frisés sont secs par nature. Vous mettez régulièrement une crème nourrissante pour nourrir vos cheveux, le soir avant de vous coucher, vous les démêlez, les nourrissez. Et le matin, au réveil, c’est comme si vous n’avez rien fait. La cause ? votre oreiller, oui l’oreiller assèche nos cheveux. La matière en coton absorbe l’hydratation de nos cheveux. C’est pour cela que les cheveux deviennent de la paille au réveil.
Comment protéger ses cheveux crépus ou frisés en dormant ?
Deux solutions ! Après avoir nourri vos cheveux, attachez-les puis posez un bonnet ou un foulard en satin. Le satin et la soie protègent les cheveux, ils vont glisser au lieu de s’accrocher comme pour le coton, et l’hydratation resta sur les cheveux au lieu de se retrouver sur l’oreiller.
Bon, c’est peut-être pas très glamour pour votre compagnon, aujourd’hui, on peut trouver de jolis bonnets de satin, ou sinon deuxième solution, changer votre taie d’oreiller en coton pour une en soie, vos cheveux seront bien protégés, et même la peau de votre visage vous dira merci.
Vous retrouverez une belle chevelure au réveil et plus besoin de les nourrir tous les matins.
2 Commentaires
de rien 🙂
Merci pour le conseil… Je vais tester sur ma fille métisse… 🙂