Les huiles végétales sont nombreuses à nourrir les cheveux et la peau, l’huile d’avocat en fait partie. Très connue pour être très nourrissante pour les cheveux secs à très secs et la peau sèche, elle peut s’appliquer de diverses manières, en huile ou en beurre.

Les propriétés de l’avocat

D’une jolie couleur verte et d’un parfum plutôt agréable, elle est épaisse et pénètre dans l’épiderme en laissant un film protecteur. Riche en acide gras, elle procure un pouvoir assouplissant, régénérant, cicatrisant, restructurant et protège contre les agressions extérieures (vent, soleil…) très bien pour les soins de la peau, du visage et du corps. En plus sur les cheveux, elle fortifie et stimule la pousse.

L’huile d’avocat convient aux :

Peaux : sèches, matures, abîmés, en prévention des vergetures

Cheveux : secs, ternes, chutes

1. L’avocat en huile

L’huile végétale d’avocat se choisie pure de première pression à froid pour profiter de tous ses bienfaits (c’est valable pour toutes les huiles végétales). De nature grasse, il faut plutôt avoir la main légère pour ne pas ressembler à un beignet ou salir ses vêtements. Avant application, chauffez l’huile dans vos mains puis massez la peau ou les cheveux. L’huile d’avocat peut remplacer votre crème corporelle, s’applique aussi en contour de l’œil. Elle s’utilise en bain d’huile sur les cheveux, à laisser poser quelques heures, pour sceller l’hydratation, dans votre vaporisateur d’eau pour hydrater vos cheveux, ou simplement pour nourrir vos pointes.

2. L’avocat en beurre

Le beurre comme l’huile est très gras. La texture est plutôt souple, on peut très bien la ramollir un peu plus au bain marie. Il peut s’appliquer sur le corps en hiver, en masque sur les cheveux avant shampooing. Oui avant le shampooing, car après le shampooing bon courage pour éliminer les résidus de beurre.

3. L’avocat (fruit)

Le choisir bien mûr, en fonction de la longueur de vos cheveux, prenez la moitié ou l’avocat en entier. Écrasez avec une fourchette ou un mixeur, en rajoutant un peu d’huile végétale au choix (facultatif). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte mi-épaisse sans morceau. Appliquez sur cheveux humides section par section, laissez poser une heure maximum. Puis suivre de votre shampooing habituel.

L’huile ou le beurre d’avocat se mélangent très bien avec d’autres huiles ou beurres végétaux pour multiplier les bienfaits.

Pin It
16 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer16